L'enseignement du mouvement dans le jeu des cordes : Techniques formatives et correctives pour le violon et l'alto

Descriptions L'enseignement du mouvement dans le jeu des cordes : Techniques formatives et correctives pour le violon et l'alto Francais



L'enseignement du mouvement dans le jeu des cordes : Techniques formatives et correctives pour le violon et l'alto francais

L'enseignement du mouvement dans le jeu des cordes. Techniques formatives et correctives pour le violon et l?alto. Traduit de l'anglais par Chantal Masson-Bourque Avec la collaboration de Marla Mutschler et Frances A. Hellebrandt The Teaching of Action in String Playing, dont voici enfin la traduction française, est une passionnante pédagogie du jeu des cordes, aussi séduisante qu?efficace, aussi pratique que scientifiquement fondée. L? auteur, Paul Rolland (1911-1978), violoniste et pédagogue, lauréat de l?Académie Franz-Liszt de Budapest, premier violon de l?orchestre symphonique de cette ville et quartettiste raffiné, émigre aux États-Unis en 1938. Professeur à la University of Illinois School of Music, il entreprend dans les années soixante un vaste projet de recherche visant à accélérer l?apprentissage du violon et de l?alto, en améliorant les techniques d?acquisition des bons mouvements pour faire fondre les tensions. Fruit d?un considérable travail d? équip . CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LIVRE