Le moine et le philosophe - Un père et son fils débattent du sens de la vie

Vous cherchez endroit pour lire pleins E-Books sans téléchargement? Ici vous pouvez lireLe moine et le philosophe - Un père et son fils débattent du sens de la vie gratuitment. Vous pouvez également lire et télécharger les nouveaux et anciens E-Books complètes . Profitez-en et vous détendre en lisant complète Le moine et le philosophe - Un père et son fils débattent du sens de la vie Livres en ligne.
Le moine et le philosophe - Un père et son fils débattent du sens de la vie

===>> CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LIVRE <<===


Le moine et le philosophe - Un père et son fils débattent du sens de la vie La revue

.
1Après un début prometteur de carrière scientifique, Matthieu Ricard s'est installé en Asie, est devenu moine bouddhiste en 1978 et interprète du Dalaï-lama en 1989 (voir L'Infini dans la paume de la main). De quoi étonner et perturber son père, Jean-François Revel, philosophe, journaliste, polémiste et athée déclaré. Cependant, le père et le fils n'ont pas perdu le contact et, en 1996, dans des circonstances propices à un dialogue authentique et profond, ils ont décidé de confronter leurs approches de la vie. (Sorti en 1997, le texte a été revu par les auteurs pour l'édition de poche.) Dans ce débat intense, de multiples thèmes sont abordés, de la spiritualité à la notion de progrès, en passant par la foi, la nature de l'esprit, la mort, la psychanalyse et la politique (notamment dans le contexte du martyre du peuple tibétain). Si le philosophe reste sceptique quant à la métaphysique proposée par le bouddhisme, il admire fort sa sagesse, arrivant "à poin.

Vous cherchez endroit pour lire pleins E-Books sans téléchargement ? Ici vous pouvez lire Le moine et le philosophe - Un père et son fils débattent du sens de la vie . Vous pouvez également lire et télécharger les nouveaux et anciens E-Books complètes . Profitez et détendez- lecture complète Le moine et le philosophe - Un père et son fils débattent du sens de la vie Livres en ligne .