Sarkozy, retour perdant (Politique, idée, société) Description
.Un an après la double défaite (présidentielle, législatives) de la droite, aucun homme politique n'avait osé jusqu'à ce jour auditer le quinquennat écoulé.
L'échec de 2012, plus profond qu'il n'y paraît, a d'abord sanctionné un mode de gouvernance déconcertant : désacralisation de la fonction et de son rôle d'arbitrage, retour de l'absolutisme régalien qui a fait du Président la cible unique des mécontentements, communication égotique, recherche du clivage et glissement opportuniste vers la droite de la droite, « népotisme d'exhibition » déroutant, pratique de la rupture permanente qui a contribué à « flouter » une démarche erratique. À mettre au crédit de l'ancien Président : des réformes utiles et audacieuses, une politique étrangère innovante, voire iconoclaste, et une présidence de l'Union européenne efficace lors de la crise géorgienne. Mais comment oublier l'abandon de la politique arabe de la France, de son non-alignement en intégrant le.
Vous cherchez endroit pour lire pleins E-Books sans téléchargement ? Ici vous pouvez lire Sarkozy, retour perdant (Politique, idée, société) . Vous pouvez également lire et télécharger les nouveaux et anciens E-Books complètes . Profitez et détendez- lecture complète Sarkozy, retour perdant (Politique, idée, société) Livres en ligne .